Dans le cadre du Wallonie Week-End Bienvenue à Dour, les 14 et 15 novembre 2009, la locale douroise de la Commission de Gestion des Terrils du Borinage était l’un des 60 ambassadeurs.
La Commission de Gestion des Terrils du Borinage présentait deux expositions concernant la nature et les paysages en Haut-Pays et au Borinage : une exposition didactique sur les terrils et un itinéraire artistique illustrant le Haut-Pays.
Le samedi matin, malgré la pluie, une bonne vingtaine de participants étaient présents pour une superbe balade qui s’est terminée sous le soleil et dans la bonne humeur. Le départ de la marche fut l’occasion de lancer les expositions et d’exposer l’intérêt culturel et naturel de la promenade. En effet, celle-ci parcourait la vallée du ruisseau de Hanneton, charmante vallée bocagère marquée par le terril Frédéric, le terril Saint-Charles et le bois de Saint-Ghislain. Malheureusement, une météo déplorable et le manque de candidats nous firent annuler la balade pour les enfants du dimanche matin.
Une bonne soixantaine de personnes ont visité les expositions durant les deux jours, ce qui a permis de faire connaître la réserve, la Commission de Gestion des Terrils du Borinage et Natagora ainsi que nos préoccupations et nos objectifs en matière de sauvegarde du patrimoine naturel et paysager. Vu les résultats de cette manifestation, nous pouvons être satisfaits de la fréquentation de nos activités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire