mardi 17 mars 2015

Conférence


Jeudi 12 mars 2015

Environ 80 personnes ont répondu à l’invitation lancée dans la commune de Boussu pour une conférence organisée à l’initiative de la Commission de Gestion des Terrils du Borinage. L’organisation a été laissée à L’association Boussu-Conférences-Voyages, au profit de la Commune de Boussu.

Présentée dans la salle du Centre Culturel de la Maison Communale, la conférence avait pour thème : L’histoire et les aspects géologiques de la Vallée du Hanneton de Dour à Boussu au cours des siècles.

Notre souci  est de faire partager par les citoyens des deux communes notre volonté de mieux connaître et de protéger notre vallée du Hanneton de Dour à Boussu.

Cette conférence, présentée par Monsieur Nicolas Dupont, Ingénieur des Mines et Monsieur Gaétan Deghilage, Historien, a rencontré un vif succès auprès du public et les débats se sont poursuivis autour d’un verre de l’amitié permettant aux participants de découvrir une nouvelle bière du terroir boussutois «  la Sarrazen » de la Brasserie Deseveaux qui inaugurera prochainement ses locaux….

Merci à tous pour cette agréable soirée




1 commentaire:

Laurent Toubeaux a dit…

Une conférence fort intéressante, qui reprend en même temps l'histoire géologique et humaine de la Vallée du Hanneton, menée de main de maître par des présentateurs bien au fait de leur sujet.
A voir et entendre, absolument.